Le symbole du perfectionnisme d’Adopen en matière de production est la promotion de la satisfaction du client en produisant des profilés de qualité et en livrant ces produits partout grâce à son vaste réseau de fournisseurs. Pour Adopen, « produire un profilé en PVC de haute qualité » signifie combiner une matière première de haute qualité avec les techniques de production les plus avancées entre les mains d’une équipe de personnel expert et expérimenté dans un bon établissement doté d’une organisation parfaite.
Un composé spécial est préparé en ajoutant la matière première PVC, produite par polymérisation du chlorure de vinyle monomère, des composants assurant la résistance aux chocs, des pigments de couleur, un stabilisateur et d’autres matériaux de remplissage. La préparation de ce composé spécial par l’ajout d’additifs de haute qualité est la première étape de la production des profilés Adopen.
Ce composé est traité par les extrudeuses de haute technologie et les composants parfaits de l’outillage Adopen et les folios de protection double face, puis converti en profilé Adopen. Avant de passer aux étapes suivantes, les profilés nouvellement fabriqués sont soumis à des tests de résistance aux chocs, de résistance aux angles, de cohérence des soudures, de changement de dimensions après maintien dans une zone chaude, de réaction après maintien dans une zone chaude, d’originalité de la couleur (vieillissement) dans différentes conditions thermiques, de détermination de la température, de résistance aux chocs, de résistance mécanique aux conditions météorologiques. L’aspect physique, la couleur, la luminosité, les dimensions et les surfaces sont régulièrement testés.
Les profilés Adopen résistants aux chocs, inaltérables et faciles à nettoyer sont emballés et stockés pour l’étape suivante de la menuiserie PVC.
Ce qui fait la différence pour la menuiserie Adopen, c’est la combinaison parfaite d’une extrême sensibilité, d’une maîtrise élaborée et de technologies de production de haute technologie appliquées à des profilés de fenêtre de haute qualité. La résistance, l’isolation thermique et phonique, le confort d’utilisation, la pénétration saine de la lumière du soleil, le design esthétique et les choix de couleurs sont tous liés aux techniques de production parfaites d’Adopen. Grâce à sa conformité aux normes internationales, l’exportation de systèmes de menuiserie PVC vers divers pays du monde entier prouve qu’Adopen répond aux besoins de toutes sortes d’attentes en matière de produits liés aux fenêtres dans le monde entier.
Adopen s’efforce de répondre aux attentes des clients pour tous les systèmes de fenêtres en PVC en présentant des systèmes de fenêtres pour un mode de vie économique et sain, ainsi qu’en combinant l’esthétique et les options multicolores dans les fenêtres.
En plus des profilés blancs, des options de profilés avec des motifs en bois dans différentes couleurs ont été présentées. Des options de stratifié de surface intérieure – surface extérieure blanche, de stratifié de surface extérieure – surface intérieure blanche, de profilés colorés de stratifié de surface intérieure et extérieure sont disponibles. Ces options permettent de créer une unité pour les designs intérieurs et extérieurs des bâtiments.
Les fenêtres Adopen sont durables et résistantes aux conditions naturelles et aux changements climatiques ; elles répondent donc aux exigences visuelles des clients grâce à leurs designs esthétiques et décoratifs.
Dans les espaces intérieurs, les fenêtres sont la première cause de dissipation de la chaleur. Depuis des siècles, les gens cherchent une solution pour chauffer les espaces extérieurs en hiver et protéger les espaces intérieurs de la chaleur extérieure en été. Dans la plupart des constructions, de petites fenêtres ont été construites, le paysage et la lumière du soleil ont été partiellement sacrifiés et les coûts de construction ont augmenté.
En utilisant la technologie de pointe la plus récente dans la production de fenêtres, Adopen a été la marque de fabrique en maximisant les options de paysage et de lumière naturelle du soleil et en fournissant la meilleure isolation thermique et de l’eau.
Les profilés à trois et cinq chambres avec trois et deux systèmes d’étanchéité efficaces dans les combinaisons cadre-baie, les canaux d’air stables et les 2 et 3 manias se trouvent le long de la menuiserie. Ces qualifications laissent les conditions négatives de l’environnement extérieur à l’extérieur et maximisent le confort intérieur. Le confort dans les espaces intérieurs est ressenti sans sacrifier la lumière naturelle du soleil et les vastes paysages.
Une fenêtre n’est pas seulement synonyme de confort et d’esthétique dans un bâtiment. C’est une source d’économies grâce à un choix judicieux et à des méthodes d’application correctes. Adopen répond aux attentes des clients en matière de fenêtres en utilisant un double vitrage et des verres spécialement isolés au lieu d’un simple vitrage.
Le son est un changement de pression perçu par l’oreille dans des environnements solides, liquides et gazeux. Les sons irritants sont appelés bruits. Les sons supérieurs à 50 db sont considérés comme du « bruit » pour les êtres humains et le bruit est dérangeant. Les vibrations et le bruit doivent être isolés afin de préserver une atmosphère intérieure paisible.
Adopen, premier producteur de systèmes d’installation en polyuréthane, empêche les effets probables des vibrations qui se reflètent dans les murs en utilisant le système d’amortissement des vibrations avec des mousses de polyuréthane.
Il assure une isolation maximale et une isolation phonique complète au moyen de canaux d’air statique créés par des joints entre les cadres et les vantaux, ainsi que de chambres larges remplies d’air statique.
Les applications à double vitrage permettent aux clients de maximiser l’isolation acoustique avec un espace d’air allant jusqu’à 16 mm entre les verres plats et avec un triple vitrage avec différentes épaisseurs de verres plats.
Adopen est en mesure de produire des profilés capables de résister à toutes les charges de vent, à toutes les conditions météorologiques, à toutes les dimensions et à toutes les formes. Des parois extérieures plus épaisses, des canaux et des chambres d’air parfaitement positionnés et un composé bien mélangé permettent aux profilés Adopen d’offrir la durabilité et les méthodes d’utilisation requises. L’épaisseur de la paroi intérieure de 1,5 mm et le profilé de renforcement galvanisé assurent la stabilité des profilés Adopen. Adopen est la première entreprise à offrir à ses clients la possibilité d’ouvrir des fenêtres jusqu’à une largeur de 1,3 m et des portes jusqu’à une hauteur de 2,2 m.
Adopen a innové dans les détails d’application spéciaux. Grâce à la technique d’installation du polyuréthane, une application complète de remplissage a été initiée, ce qui contribue à l’isolation acoustique et thermique dans la combinaison des systèmes de profilés et de murs en PVC en évitant les effets négatifs (oxydation, perte de temps et de soudure, etc.). Acceptant cette qualification comme l’une des étapes importantes de la qualité d’Adopen, la société organise constamment des formations pour son personnel sur la mise en œuvre des produits.
Le niveau élevé de la proportion de chlorure concentré dans le composé de PVC rend le composé de PVC difficile à brûler et émet très peu de chaleur par rapport à d’autres matériaux inflammables en cas d’embrasement. Les gaz qui s’échappent en cas d’inflammation des produits en PVC ne présentent aucun risque particulier pour les fonctions du bâtiment. Par conséquent, les compagnies d’assurance ont la même valeur d’équivalence pour le composé PVC et les autres matériaux de construction.
Dans les cas d’incendie, il a été observé que les fenêtres en PVC ne brûlaient pratiquement pas, alors que les fenêtres en bois prenaient feu facilement et brûlaient complètement. La température d’inflammation du composé de PVC est supérieure de 150°C à celle des fenêtres en bois.
Valeurs limites de concentration du PVC dans la production de PVC.
Le taux de concentration admissible de PVC sur les lieux de travail et dans leur environnement était de 500 ppm en 1966, mais il est aujourd’hui de 3 ppm. Ce taux a été ramené à 1 ppm grâce aux précautions techniques. Celles-ci permettent d’éviter tout risque de cancer du PVC.
Le coût de l’utilisation du PVC dans les constructions et la comparaison avec des méthodes alternatives.
Le cycle complet, depuis l’utilisation des matières premières pour les produits jusqu’à l’évaluation des déchets finaux, est pris en considération dans la comparaison des produits alternatifs utilisés aujourd’hui à des fins spécifiques. Ce type d’évaluation est appelé « nettoyage écologique ». Le bilan écologique des fenêtres en aluminium, en PVC et en bois prouve que les produits en PVC sont les plus respectueux de l’environnement.